World of Warcraft

Blizzard Entertainment
Voir tous les messages de cet utilisateur ignore-inactive
Xordiah
Membre de l’équipe Blizzard
  • 0. La trilogie StarCraft II - Q&R   10/14/2008 05:55:23 PM PDT
Qu’est-ce que la trilogie StarCraft II ?
La trilogie StarCraft II est le terme utilisé pour parler du jeu StarCraft II originel et de ses deux extensions à venir. StarCraft II a provisoirement pour sous-titre « Wings of Liberty » (titre non définitif) et inclura une campagne solo très développée mettant l’accent sur la faction Terran. Le joueur incarnera Jim Raynor, un des héros principaux de la série. La première extension « Heart of the Swarm » (titre non définitif) proposera une campagne solo pour les Zerg centrée sur Kerrigan, la Reine des Lames. La deuxième extension, « Legacy of the Void » (titre non définitif), continuera l’histoire avec une campagne solo focalisée sur les Protoss.

Pourrons-nous tout de même faire des parties multi-joueurs de StarCraft II « Wings of Liberty » avec les trois races ?
Oui ! StarCraft II sera vendu avec un jeu multi-joueurs complet, comprenant toutes les caractéristiques du jeu et les trois races jouables pour sa partie compétitive.

Dans ce cas, comment les extensions impacteront-elles le jeu en multi-joueurs ?
Chaque extension apportera un contenu nouveau pour les trois races au mode multi-joueurs. De nouvelles unités, capacités et structures seront ainsi ajoutées, tout comme de nouvelles cartes et des mises à jour de Battle.net.

Si j’achète StarCraft II mais pas ses extensions, pourrais-je tout de même continuer de jouer en ligne ?
Oui, le système fonctionnera de la même façon que Warcraft III et le premier StarCraft, qui maintiennent des lobbies de jeu et des classements différents pour les possesseurs des extensions et pour ceux jouant à la version originelle de Warcraft III ou StarCraft.

Combien de temps dure chaque campagne ?
26 à 30 missions approximativement seront proposées pour StarCraft II, et chacune des extensions apportera un nombre similaire de missions. Cela signifie que la trilogie StarCraft II proposera au total environ 90 missions. Cela permettra ainsi de suivre une histoire véritablement épique, aux nombreuses manières de jouer lors de missions uniques.

Pourquoi avez-vous décidé de sortir chacune des campagnes pour ces trois races en tant que produits séparés ?
Notre ambition est de repousser les limites de la narration et du développement des personnages dans les jeux de stratégie en temps réel à travers la réalisation d’une campagne exceptionnelle qu’est le mode histoire de StarCraft II. Les joueurs auront la possibilité de choisir le cheminement de leurs missions à travers le jeu, ainsi que de préférer certaines améliorations technologiques par rapport à d’autre alors que leurs armées avanceront à travers la campagne solo. Pour que ces choix soient significatifs et pour créer une histoire véritablement épique pour chaque faction, il était nécessaire que le jeu se focalise sur une seule race à travers un large éventail de mission.

Cette trilogie permet d’ajouter plus de séquences cinématiques réalisées avec le moteur du jeu ou pré-calculées entre les missions. On trouvera plus de séquence interactive et d’éléments à explorer durant la campagne, et des choix de conception plus intéressants permettant de différencier et améliorer les expériences de jeu en solo et multi-joueurs. Par exemple, les choix technologiques possibles lors de la campagne solo incluront un nombre d’améliorations et des variations d’unités qui seront exclusives au jeu solo. Cela pourrait par exemple permettre au joueur d’acheter des unités classiques de StarCraft telles que les « wraith » ou « firebat » et les ajouter à l’armée de Jim Raynor.

Y aura-t-il trois jeux séparés ? Combien couteront tous ces produits ?
La trilogie StarCraft II comportera le jeu de base StarCraft II et deux extensions. Aucun prix pour ces jeux n’a été défini à l’heure actuelle, cependant nous avons toujours proposé des jeux à au prix le plus juste par rapport au contenu offert au joueur et nous continuerons de sortir des jeux de grande qualité au prix approprié.

Combien de temps la sortie d’une extension prendra-t-elle pour cette trilogie ?
Nous sommes à ce jour toujours concentrés à développer le jeu StarCraft II de base, ainsi que le contenu associé à la campagne terran, y compris les missions, les séquences cinématiques, et les séquences interactives. Il est encore trop tôt pour fournir une estimation quant au temps nécessaires au développement pour chaque extension de la trilogie, mais comme toujours, nous prendrons le temps nécessaire pour créer la meilleur expérience de jeu possible pour chacune des extensions.

Xordiah
RTS Assistant Community Manager EU
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • Niveau : 28 Équipe 3c3
  • Portail : Northrend
  • 1. Re: La trilogie StarCraft II - Q&R   10/15/2008 11:28:36 AM PDT
Au départ comme beaucoup d'autre fans, je suis resté perplexe quand à cette annonce. Mais en y réfléchissant mieu, WarCraft III Reign of Chaos proposé 32 missions au total (sans compter les 3 mini tutoriaux) mais la dans StarCraft II, Blizzard propose une trentaine de missions en une seule campagne. C'est la que j'ai finalement pris cette annonce a coeur joie vus qu'en y réfléchissant mieux, Blizzard nous annonce avant même la sortie du jeu qu'il n'y aura non pas une, mais deux extensions qui au final nous donneront beaucoup plus de missions et des campagnes plus riches que celle dans WarCraft III que j'ai trouver quand même assez long !

Note : Je n'ai pas connus StarCraft 1 :/
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • Niveau : 1
  • 2. Re: La trilogie StarCraft II - Q&R   10/15/2008 11:33:23 AM PDT
Ah, je ne suis pas seul donc...^^

Comme toi, ce petit message a suffit pour me rassurer et me convaincre que c'était plus ou moins une bonne idée...
Ff7.kadaj
  • Europe
  • 3. Re: La trilogie StarCraft II - Q&R   10/15/2008 04:57:49 PM PDT
Bonne idée dans le sens ou l'on est sur que le jeu sortira vers mi-2009 a la place de 2011-2012

La difference entre moi et dieu ? C'est que moi j'existe !
  • Niveau : 12 Solo
  • 4. Re: La trilogie StarCraft II - Q&R   10/16/2008 03:59:58 AM PDT
Tu l'as di mon ami. C'est une bonne idée dans le sens où cela permettra de sortir le jeu dans les temps, et permettra de ramasser de la tune pour chaque extension lol. Moi personnellement j'approuve mais je trouve que c'est dommage dans le sens ou :

1-Les joueurs débutant ne pourrons pas réellement tomber amoureux d'une des races, il se verront incarner les Terrans et auront envie de jouer avec ces derniers entre amis ou sur battlenet.

2-J'espère que cela ne va pas apporter des incohérences scénaristiques. Car chaque faction interagi sur les autres alors quand l'histoire ce passe au même moment cela va être dure de se focaliser sur une seule faction puis en changer pour nous montrer l'histoire avec une autre.

3-Il va falloir débourser plus d'argent pour avoir le jeu complet mais cela me dérange pas dans le sens où j'aurais 'envie de connaître la suite de l'histoire ainsi que d'avoir de nouvelles unités.

4-Et comme il a été dit précédemment mieux vaut cela qu'une sortie en 2012 !

Envoyez des renforts !
  • Niveau : 4 Équipe aléatoire
  • 5. Re: La trilogie StarCraft II - Q&R   10/16/2008 08:00:40 AM PDT
Il est vrai que cela est plutôt rassurant.
Il y a des avantages : La sortie se faisant plus tôt, le terme extension qui a été confirmé donc moins cher.
Mais bon, il y a aussi des défauts : les unités ne seront pas toutes implantées immédiatement, l'éditeur sera dans les premiers temps incomplet et surtout, il n'y aura qu'une campagne par jeu.

En fait, si simplement Blizzard avait sorti le jeu sans rien dire, je crois qu'il y aurait eu moins de casse.
Effectivement, on aurait découvert que seuls les terrans avaient une campagne mais ils auraient simplement dit "Rassurez-vous, une extension est en cours."
Ce qui a énervé tout le monde c'est déjà le terme "stand-alone" qu'ils avaient tout d'abord utilisé et qui impliquait de devoir payer une fortune et surtout, le fait que les jeux semblaient être incomplets.
Enfin bref. Nous verrons bien ce que cela donnera.
Je suis un peu plus rassuré mais je reste méfiant tout de même.
Après tout, d'après ce qu'on avait compris, l'histoire était déjà bien entamée. Et aujourd'hui on apprend que rien n'est fait.
En tout cas, inutile de s'exciter dorénavant pour la séparation de Starcraft II.

Reste à voir maintenant quels services seront jugés indispensables et optionnels concernant Battle.net.

En taro Adun, exécuteur !
  • 6. Re: La trilogie StarCraft II - Q&R   10/16/2008 09:56:01 AM PDT
Le fait de jouer tous les terrans en meme temps, certes ca peut sembler complexe au niveau de l'histoire, mais il me semble avoir lu quelque chose sur l'un des forums qui disait que dans les extensions on reprendrait de temps en temps le controle de troupes Terrans, malgré que ce soit le solo zerg par exemple...on peut donc se dire que dans la première boite on ait un apercu des zergs et des protoss tout de meme... (enfin, ce sont des hypotheses hein)

Sinon, moi ce que je trouve superbe, c'est apparemment le systeme d'améliorations entre les campagnes qui pourront, je l'espère, rendre chaque nouvelle campagne unique...et pouvoir dire, hop non jvx des flammeurs dans mes troupes, c'est le kiff ca ^^...

Bon, sinon, ce vieux buzz m'a encore plus donné envie de débourser des sous >.< Blizzard, lachez nous des cinématiques épiques encore sur le site, je suis accro de celle de Tychus, mais au bout de 236 lectures effectives, je commence a la connaitre un peu trop par coeur ^^
Tendou_souji
  • Europe
  • 7. Re: La trilogie StarCraft II - Q&R   10/21/2008 07:01:19 AM PDT

Q u o t e:
Sinon, moi ce que je trouve superbe, c'est apparemment le systeme d'améliorations entre les campagnes qui pourront, je l'espère, rendre chaque nouvelle campagne unique...et pouvoir dire, hop non jvx des flammeurs dans mes troupes, c'est le kiff ca ^^...

pyromane? haha

qui sait? on aura peut etre meme droit au retour des supers unités 'unique' comme c'était prévu avec le Mothership (Vaisseau Mère), mais uniquement en campagne avec des unités exclusives. C'est dommage que que le Mothership Protoss et la Queen Zerg ne soient plus 'unique'.
  • 8. Re: La trilogie StarCraft II - Q&R   10/21/2008 11:06:16 AM PDT

Q u o t e:
pyromane? haha

Hum, si peu ^^ Ca va brûler !

Je pense que c'est l'unité que j'adore le plus dans Starcraft...(joyeux souvenir de 9 régiments de 12 flammeur en train d'atomiser le village zerg ennemi sous l'effet des anabolisants Steroïdes... o_O Le pied, j'ai tout réduit en cendre en quelques secondes, unités et batiments...

(je pense qu'il manque un médicament qui les faits passer berzerk les unités, comme ca elles se tueraient entre elles a la fin et ce serait magnifique de voir les scènes de carnage absolu ou le seul survivant possède un dernier point de vie ... ah, rêves...)
(J'adore aussi les effets de la bombe nucléaire sur une armée de marines entière...BaOoOoUm !!!!!! une mer de chair et de sang se répand au pied de ton fantome, et il repart dans un soufflement rauque de respiration artificielle o_O)

Unités uniques ? je ne savais pas...ca aurait ajouté un réel challenge a les avoir...si j'ai bien compris, dans le multi ce ne sont plus des unités uniques ?

Tendou_souji
  • Europe
  • 9. Re: La trilogie StarCraft II - Q&R   10/22/2008 10:54:52 AM PDT

Q u o t e:
Hum, si peu ^^ Ca va brûler !

Je pense que c'est l'unité que j'adore le plus dans Starcraft...(joyeux souvenir de 9 régiments de 12 flammeur en train d'atomiser le village zerg ennemi sous l'effet des anabolisants Steroïdes... o_O Le pied, j'ai tout réduit en cendre en quelques secondes, unités et batiments...

à mon avis des moments de plaisir avec StarCraft ne vont que continuer... haha, tu dois parler du stim pack pour la drogue qui enlève un peu de vie au unité genre marines et firebats et qui les rendre plus rapide et plus fort pendant un certains laps de temps :p

Q u o t e:
Unités uniques ? je ne savais pas...ca aurait ajouté un réel challenge a les avoir...si j'ai bien compris, dans le multi ce ne sont plus des unités uniques ?

y'a eu le concepte de super unité qui nous vient de supreme commander ('S'C' ou supcom), où il y avait des très très grosse unités difficile a abattre et qui avait une très grande puissance de feu.

dans StarCraft 2 pour moi ca venait un peu de la l'idée sauf que l'unités on pouvait la produire qu'en une fois dans (vaisseau mère protoss, reine zerg), dans supcom on pouvait en produire autant de fois qu'on veut mais bon le temps d'en avoir une c'etait enormément long (sans compter qu'une partie peut durer très longtemps, et il facilite pas les rushs de début de parties dans ce jeu là)
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment